entete

Actualités

ATELIER D’ECHANGES ENTRE LES MEMBRES DU CONSEIL NATIONAL DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE (CNABio) : Yelemani y participe !

Le mercredi 4 novembre 2015, le Conseil National de l'Agriculture Biologique (CNABio) a tenu un atelier d'échanges entre ses membres et partenaires au centre Cardinal Paul Zoungrana. Suite à des communications et à des travaux de groupe, le but de l'atelier est l'élaboration d'un plan stratégique pluriannuel de CNA bio.

b2ap3_thumbnail_photo-atelier-cnabio.jpg

Contribuer à la promotion de l'agriculture biologique au Burkina Faso par une meilleure connaissance de la situation actuelle en la matière en vue d'action plus pertinente, tel est l'objectif de cet atelier d'échanges entre les membres et les partenaires de CNAbio. Yelemani étant justement un des membres a pris part à cette rencontre en vue de partager son expérience de valorisation de l'agriculture biologique et écologique.
En effet, dans ce contexte de changement climatique, il est indispensable que les techniques de productions agro écologiques soient plus promues dans le souci de la préservation de l'environnement et de l'amélioration des rendements de productions. Il s'agit entre autres de la fertilisation organique du sol, de l'association et de la rotation des cultures, de la conservation de l'humidité, de l'agroforesterie etc. Raison pour laquelle, il était important que les membres et partenaires de CNAbio se réunissent pour :
- faire un état des lieux sur l'agriculture biologique ;
- faire un ébauche d'un plan stratégique ;
- être bien informés sur la norme burkinabé en agriculture biologique,
- s'engager plus dans la réalisation de l'objectif poursuivi par CNAbio dans l'organisation de cet atelier.
L'atelier s'est bien déroulé et s'est terminé par l'esquisse d'éléments nécessaires pour élaborer un plan stratégique pluriannuel. Yelemani a apporté sa contribution tout au long du déroulement de l'atelier.
Chose certaine, l'initiative de promotion de l'agriculture biologique est salutaire !

ENTRETIEN AVEC MADAME BLANDINE SANKARA, COORDONNAT...
Visite du site maraîcher de Yelemani à Loumbila pa...
 

Commentaires 1

Invité - duchesse le lundi 19 septembre 2016 11:03

Mon nom est Roland Duchesse et je vous propose mes services d’octroi de prêt à un taux d’intérêt très abordable au cas ou vous serrez dans le besoin. Mais pour plus de transparence,Tel que vous l'aurez constaté , les prêts financiers entre particuliers se trouvent difficilement sur internet , plus spécifiquement en période de récession .

Dès que vous mettez une petite annonce sur les sites prévus à cet effet vous recevrez de nombreuses propositions ,dont la plupart d'entre elles , ne sont que fraudes visant à vous soutirer de l'argent .

Hélas , certaines personnes mal intentionnées ont trouvé une astuce visant à s'enrichir , tout en dépouillant de pauvres gens de leur argent . Pour cela , faites vraiment attention car ces derniers sont un peu partout.Pour ce qui est du mien,mon prêt est octroyé dans les bonnes et meilleurs conditions selon la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à l'obtention des fonds .Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi de vous lire
Bien a vous famille.duchesse@hotmail.com

Mon nom est Roland Duchesse et je vous propose mes services d’octroi de prêt à un taux d’intérêt très abordable au cas ou vous serrez dans le besoin. Mais pour plus de transparence,Tel que vous l'aurez constaté , les prêts financiers entre particuliers se trouvent difficilement sur internet , plus spécifiquement en période de récession . Dès que vous mettez une petite annonce sur les sites prévus à cet effet vous recevrez de nombreuses propositions ,dont la plupart d'entre elles , ne sont que fraudes visant à vous soutirer de l'argent . Hélas , certaines personnes mal intentionnées ont trouvé une astuce visant à s'enrichir , tout en dépouillant de pauvres gens de leur argent . Pour cela , faites vraiment attention car ces derniers sont un peu partout.Pour ce qui est du mien,mon prêt est octroyé dans les bonnes et meilleurs conditions selon la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à l'obtention des fonds .Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi de vous lire Bien a vous famille.duchesse@hotmail.com
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 22 août 2019

Image Captcha