entete

Actualités

COLLABORATION ENTRE BIOPROTECT-B & YELEMANI: c'est à saluer.

 

b2ap3_thumbnail_Bioprotect-yel3.jpg

L'Association Yelemani a signé un partenariat de trois mois, juillet à septembre 2014 avec le GIE Bioprotect-B dans le cadre de son programme de souveraineté et sérénité alimentaire. Dans l'axe 2 du programme qui est la mise en place de potagers, les femmes sont visées. Cette activité passe par le renforcement de leurs capacités de production maraîchère, le développement d'activités génératrices de revenus afin de leur permettre d'avoir une certaine autonomie.
Sur ce site de production, travaille dix sept femmes dans la culture de différents légumes pour la vente. En vue d'une meilleure production et gestion des produits du potager, Yelemani a fait appel au GIE Bioprotect-B pour un encadrement technique et un suivi de la production légumière du potager.

 

Le GIE Bioprotect-B s'investit dans la promotion de l'agriculture biologique par la production et la commercialisation d'intrants biologiques, de protection des cultures et de fertilisation des sols. Il assure aussi la formation, l'encadrement technique et le suivi des producteurs souhaitant adopter les techniques de production écologique.
C'est dans cette optique que l'Association Yelemani, qui met l'accent sur le système de production agro-écologique, entend tisser un partenariat avec le GIE Bioprotect-B.
De son côté, Bioprotect-B s'engage à assurer l'encadrement technique, et le suivi de la production légumière de la ferme. Il se gage également à mettre à la disposition de l'association des outils de conseil en gestion de l'exploitation légumière de la ferme. Ce sont entre autres les fiches de suivis des cultures, le calendrier des opérations culturales, le compte d'exploitation.
Pour cela, un technicien de Bioprotect-B effectuera une sortie toutes les quinzaines à Loumbila pour l'encadrement et le suivi. Ainsi, il pourra vérifier l'état de développement des plantes, la présence ou non de maladies, et fera des prescriptions si nécessaire.
En outre, des formations in-situ sur la détection phytopathologique, la lutte écologique et la fertilisation seront également effectuées.
C'est une forme de collaboration qui contribue au travail d'autonomisation et d'indépendance alimentaire.
De toute évidence, c'est une collaboration qui va profiter à ces deux structures qui s'investissent toutes pour la souveraineté alimentaire!

                                                                                                            Juillet 2014

GESTION DE LA FERTILITE DES SOLS DANS LA FERME DE...
VISITE DU SITE DE LA FERME AGRO-ECOLOGIQUE DE L'AS...

Sur le même sujet:

 

Commentaires 1

Invité - duchesse le lundi 19 septembre 2016 13:37

Mon nom est Roland Duchesse et je vous propose mes services d’octroi de prêt à un taux d’intérêt très abordable au cas ou vous serrez dans le besoin. Mais pour plus de transparence,Tel que vous l'aurez constaté , les prêts financiers entre particuliers se trouvent difficilement sur internet , plus spécifiquement en période de récession .

Dès que vous mettez une petite annonce sur les sites prévus à cet effet vous recevrez de nombreuses propositions ,dont la plupart d'entre elles , ne sont que fraudes visant à vous soutirer de l'argent .

Hélas , certaines personnes mal intentionnées ont trouvé une astuce visant à s'enrichir , tout en dépouillant de pauvres gens de leur argent . Pour cela , faites vraiment attention car ces derniers sont un peu partout.Pour ce qui est du mien,mon prêt est octroyé dans les bonnes et meilleurs conditions selon la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à l'obtention des fonds .Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi de vous lire
Bien a vous famille.duchesse@hotmail.com

Mon nom est Roland Duchesse et je vous propose mes services d’octroi de prêt à un taux d’intérêt très abordable au cas ou vous serrez dans le besoin. Mais pour plus de transparence,Tel que vous l'aurez constaté , les prêts financiers entre particuliers se trouvent difficilement sur internet , plus spécifiquement en période de récession . Dès que vous mettez une petite annonce sur les sites prévus à cet effet vous recevrez de nombreuses propositions ,dont la plupart d'entre elles , ne sont que fraudes visant à vous soutirer de l'argent . Hélas , certaines personnes mal intentionnées ont trouvé une astuce visant à s'enrichir , tout en dépouillant de pauvres gens de leur argent . Pour cela , faites vraiment attention car ces derniers sont un peu partout.Pour ce qui est du mien,mon prêt est octroyé dans les bonnes et meilleurs conditions selon la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à l'obtention des fonds .Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi de vous lire Bien a vous famille.duchesse@hotmail.com
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 17 juin 2019

Image Captcha