entete

Actualités

Semaine nationale du Sport pour tous 2020

IMG-20200307-WA0003 Le stand de l'association Yelemani à la semaine nationale du sport

 L'association Yelemani fait déguster des jus naturels à la population Ouagalaise

A l'occasion de la semaine nationale du Sport pour tous, tenue du lundi 27 janvier au dimanche 2 février 2020, l'Association Yelemani qui œuvre pour la promotion de la souveraineté alimentaire a été actrice de la rue marchande en marge de cette semaine, initiée par le Ministère des sports et loisirs. Elle a été exposée ses productions bios et a mis à la disposition de la population des jus locaux, fait maison.

Le top départ de la semaine nationale du sport pour tous, a été donné le lundi 27 janvier 2020, sur l'avenue Kwamé N'Krumah, à Ouagadougou, par le Ministre des Sport et des loisirs, Daouda AZOUPIOU, qui a été accompagné du Ministre de la santé et du maire de la ville de Ouagadougou. Placée sous le thème : « Contribution du domaine des sports et des loisirs au développement et à la croissance économique, à la santé, la cohésion sociale, la promotion de la paix et à la résilience des populations face au terrorisme », cette semaine avait pour objectif de redynamiser les activités socioéconomiques sur l'avenueet de lui redonner vie, tout en motivant la pratique des activités physiques, sportives et de loisirs au quotidien. Elle a contribué aussi, à amener l'ensemble de la population burkinabè, à percevoir dans la pratique du sport et de loisirs, un facteur de bien-être physique et mental.

Parcours à vélo de femmes sur l'avenue, prestations d'artistes, visite de rues marchandes, pratique de séances d'aérobic, dons de sang, jeu de dame de volley, etc. Voilà autant d'activités qui ont permis de vivre cette semaine du sport pour tous, qui s'est dérouléau même moment dans les 12 autres régions du Burkina Faso.

Si la pratique du sport résout d'énormes problèmes de santé, ce que l'homme consomme aussi permet d'éviter certaines maladies et d'avoir une bonne qualité de vie. C'est ainsi que, dans le cadre de cette semaine nationale du « sport pour tous », l'association Yelemani a pris part à la rue marchande, afin d'exposer ses productions bios et permettre à la population burkinabè de déguster des jus de fruits naturels. Elle a dressé son bar à jus de fruits nature, où elle a mis à la disposition de ses clients, des jus de mangues locales, de papaye, de tamarin, de bissap, de gingembre, d'orange et d'ananas.

Yelemani, est une association qui a pour but, la promotion de la souveraineté alimentaire et de l'agro écologie. Et pour cela, elle travaille sur quatre (04) axes qui sont : la production maraîchère agro écologie, l'éducation/sensibilisation sur les principes de la souveraineté alimentaire, la promotion et la valorisation des produits locaux et le plaidoyer sur des problématiques en lien avec ses axes de travail.

Yelemani offre également un espace en campagne à Loumbila pour des cérémonies et rencontres divers, des visites guidéesde la ferme agros écologique et un service traiteur avec option « buffet ».

Des élèves du Collège Kos-yam de Roumtenga visite...
RENFORCEMENT DE CAPACITÉS A YELEMANI : Formation s...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 2 avril 2020

Image Captcha