entete

Actualités

Une délégation du système des Nations Unies au Burkina en visite sur le site agro écologique de Yelémani

Dans la matinée de ce samedi 05 décembre 2015, le site agroécoloqique de l'association Yelémani sis à Loumbila a reçu la visite d'une délégation du système des Nations unies au Burkina en fin d'une retraite de travail orgnisée à Loumbila. Pour la responsable de la délégation, Madame Véronique ZOROME les objectifs de la visite consistaient « à conclure la retraite de travail dans un cadre qui soit récréative et enchantant tout en cherchant à s'imprégner des réalités du terrain et à découvrir les potentialités locales ».

b2ap3_thumbnail_photo-nations-unies.jpg
Le Pari a été donc réussi puisqu'au menu des activités, la coordonatrice de l'association Madame Blandine SAKARA a présenté aux visiteurs Yelémani à travers ses activités, ses visions, ses réalisations, sans oublier les difficultés auxquelles l'association fait face. A l'issue de cette présentation et de riches échanges, des sillons de collaboration ont été tracés en ce sens que les organismes des nations unies présentes (FAO, PNUD...) ont exprimé leur disponibilité de coopération. Aussi, cette visite a été l'occasion pour les membres de la délégation de découvrir les produits du site et surtout de faire le marché de légumes écologiques exposés pour l'occasion par quelques productrices.

b2ap3_thumbnail_photo-g1.jpg
De l'avis des visiteurs, ce déplacement en valait le coup pour la simple raison de la découverte des énormes potentialités du site et surtout pour celle des efforts de combat pour la conservation de la nature par l'adoption de la pratique agro écologique. Tout en souhaitant bon vent à nos visiteurs, nous espérons que cette visite sera le point de départ d'un partenariat entre l'association Yelémani et le système des Nations Unies et que celle-ci inspirera d'autres structures désireuses de découvrir les merveilles de l'agroécologie.

b2ap3_thumbnail_photog3.jpg

                                              Photo de famille

SITE EXPERIMENTAL DE L’ASSOCIATION YELEMANI A LOUM...
ENTRETIEN AVEC MADAME BLANDINE SANKARA, COORDONNAT...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 14 décembre 2019

Image Captcha