entete

REALISATIONS DES STAGIAIRES ET APPUI DE CERTAINES BONNES VOLONTES

Les stagiaires que Yelemani a accueillies entre juin et août ont fait des réalisations pour soutenir les actions de l'association.


Assétou MAIGA : communicatrice de formation. Elle a mis en place une bibliothèque dans le bureau de la coordinatrice qui regroupe divers documents sur la souveraineté alimentaire, l'environnement, l'histoire, la politique, le commerce, etc. Aussi, deux tableaux portant des affiches et dépliants sur l'agriculture en général sont mis à la disposition des visiteurs. Elle rédige également des articles sur les actions de Yelemani.

affiche

biblio

Mila MEURY : anthropologue de formation. Elle a créé un support pédagogique qui permet de donner des cours qui visent à sensibiliser sur l'importance de manger des légumes variés et plus généralement des aliments burkinabés. Elle a aussi proposé quelques recettes originales à base de produits locaux pour la création d'un kiosque avec restauration 100% burkinabé.


Nématou GANEMTORE : agroéconomiste de formation. Elle est chargée du suivi rapproché de la production légumière des femmes de la ferme de Yelemani. Elle exploite aussi le terrain 2 avec ses amis pour semer du sésame, maïs et du mil et clôturer avec du jatropha.

stagiaires
En 2010, l'association a pu procéder à la clôture du terrain avec du grillage et la mise en terre de 1000 plants d'acacia nilotica (espèce épineuse) et d'espèces utilitaires pour la protection du site.
En 2011, deux (02) cases jumelées ont été également construites avec des matériaux locaux, sans bois et malheureusement détruites par les fortes pluies en 2012.
Ces deux réalisations ont pu se faire grâce à l'appui des associations comme l'association Beogo ainsi que de personnes de bonne volonté de la Suisse qui ont fait confiance à Yelemani dès sa naissance.