entete

Actualités

Journée du 11 janvier 2014 à Loumbila: 1) Yelemani et la recherche : restitution d’une étude sur les pratiques agricoles dans la commune de Loumbila 2) Signature de contrats individuels entre Yelemani et 17 femmes de Loumbila pour le potager bio 3) Inauguration du deuxième forage de Yelemani offert par Madame Siani Garbini Paola

Journée du 11 janvier 2014 à Loumbila: 1) Yelemani et la recherche : restitution d’une étude sur les pratiques agricoles dans la commune de Loumbila 2) Signature de contrats individuels entre Yelemani et 17 femmes de Loumbila pour le potager bio 3) Inauguration du deuxième forage de Yelemani offert par Madame Siani Garbini Paola

Le 11 janvier 2014 à Loumbila, Yelemani a organisé la restitution de l’étude sur « Les pratiques agricoles dans la commune de Loumbila », réalisée par OUEDRAOGO Ousséni dans le cadre du « Projet de souveraineté et de sérénité alimentaire au Burkina Faso » financé par la Fondation Prosolidar.

Les principales conclusions à tirer par l’étude sont : « l’usage des pesticides chimiques et le maraichage à une distance très proche du barrage sont les habitudes principales dans la commune. Cela favorise respectivement, d’une part des maladies dues au contact direct avec les pesticides chimiques et les récoltes mal lavées, d’autre part l’ensablement du barrage ».

 

 b2ap3_thumbnail_a11.JPGa5

 

 

 

 

 

 

Les femmes de Loumbila qui étaient à l’ocasion s’expriment : « J’ai retenu que le contact direct avec les pesticides chimiques est un danger ; et comme nous n’avons d’ailleurs pas les protections nécessaires pour y toucher, j’en déduits que cette pratique n’est pas bonne ».

 

 

A l’occasion, la collaboration de Yelemani avec les femmes de Loumbila fut officialisée par la signature des contrats de travail.

Ce fut aussi une journée d'inauguration d'un nouveau forage dans le deuxième site de Yelemani.

La production maraichère à Yelemani
Lancement du maraichage à Yelemani
 

Commentaires 1

Invité - duchesse le lundi 19 septembre 2016 13:42

Mon nom est Roland Duchesse et je vous propose mes services d’octroi de prêt à un taux d’intérêt très abordable au cas ou vous serrez dans le besoin. Mais pour plus de transparence,Tel que vous l'aurez constaté , les prêts financiers entre particuliers se trouvent difficilement sur internet , plus spécifiquement en période de récession .

Dès que vous mettez une petite annonce sur les sites prévus à cet effet vous recevrez de nombreuses propositions ,dont la plupart d'entre elles , ne sont que fraudes visant à vous soutirer de l'argent .

Hélas , certaines personnes mal intentionnées ont trouvé une astuce visant à s'enrichir , tout en dépouillant de pauvres gens de leur argent . Pour cela , faites vraiment attention car ces derniers sont un peu partout.Pour ce qui est du mien,mon prêt est octroyé dans les bonnes et meilleurs conditions selon la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à l'obtention des fonds .Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi de vous lire
Bien a vous famille.duchesse@hotmail.com

Mon nom est Roland Duchesse et je vous propose mes services d’octroi de prêt à un taux d’intérêt très abordable au cas ou vous serrez dans le besoin. Mais pour plus de transparence,Tel que vous l'aurez constaté , les prêts financiers entre particuliers se trouvent difficilement sur internet , plus spécifiquement en période de récession . Dès que vous mettez une petite annonce sur les sites prévus à cet effet vous recevrez de nombreuses propositions ,dont la plupart d'entre elles , ne sont que fraudes visant à vous soutirer de l'argent . Hélas , certaines personnes mal intentionnées ont trouvé une astuce visant à s'enrichir , tout en dépouillant de pauvres gens de leur argent . Pour cela , faites vraiment attention car ces derniers sont un peu partout.Pour ce qui est du mien,mon prêt est octroyé dans les bonnes et meilleurs conditions selon la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à l'obtention des fonds .Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi de vous lire Bien a vous famille.duchesse@hotmail.com
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 22 août 2019

Image Captcha