entete

Actualités

YELEMANI ET LA VENTE DES LEGUMES : du Bar K au restaurant Tinkisso

Depuis mars 2015 il a été organisé un marché tous les dimanches au bar k auquel yelemani participe pour vendre ses produits maraichers. Le dimanche 8 novembre 2015 a été la dernière tenue de ce marché. A cette occasion, une troupe musicale au rythme des djembés à été invitée pour fêter cette initiative. Désormais le marché se tiendra tous les samedis au restaurant  Tinkisso de 9Hà 13H.

b2ap3_thumbnail_photo-bar-k-au-rest-tinkisso3.jpg

L'objectif de Yelemani en participant à un tel marché est de rendre visible ses produits maraîchers et permettre à ses productrices d'écouler leurs productions à des prix substantiels. Au regard des retombées positives que Yelemani a eu en participant au marché de Bar k, elle sera également présente au marché des samedis que le restaurant Tinkisso organisera pour une suite du marché des dimanches de Bar K.
Les productrices de la ferme de yelemani tirent effectivement profit de leur participation au marché organisé au bar K. Elles ne font que louer les efforts de la coordonatrice de Yelemani, Madame Blandine Sankara et de ses collaborateurs. Ces genres d'opportunités leurs sont bénéfiques : elles gagnent des revenus substantiels et s'épanouissent ; ensuite, le simple fait de savoir qu'elles viennent à Ouagadougou à tour de rôle pour livrer des légumes qu'elles mêmes ont cultivés est un signe de satisfaction. C'est une occasion pour elles se rapprocher de leurs consommateurs, de mieux les connaître, de se familiariser aux exigences du marché et même de se frotter aux autres vendeurs. Ce qui leur permet d'améliorer leurs prestations pour plus répondre à la satisfaction des clients.


Pour les responsables du marché du Bar K, Clément et Mathilde : « notre démarche visait à lancer une idée... et nous sommes ravis qu'elle soit reprise par un voisin!» C'est une manière de promouvoir l'agriculture biologique.
On ne peut que souhaiter beaucoup de succès à Yelemani !

Visite du site maraîcher de Yelemani à Loumbila pa...
L’EXPERIMENTATION DE YELEMANI A LOUMBILA : une ini...
 

Commentaires 1

Invité - duchesse le lundi 19 septembre 2016 11:04

Mon nom est Roland Duchesse et je vous propose mes services d’octroi de prêt à un taux d’intérêt très abordable au cas ou vous serrez dans le besoin. Mais pour plus de transparence,Tel que vous l'aurez constaté , les prêts financiers entre particuliers se trouvent difficilement sur internet , plus spécifiquement en période de récession .

Dès que vous mettez une petite annonce sur les sites prévus à cet effet vous recevrez de nombreuses propositions ,dont la plupart d'entre elles , ne sont que fraudes visant à vous soutirer de l'argent .

Hélas , certaines personnes mal intentionnées ont trouvé une astuce visant à s'enrichir , tout en dépouillant de pauvres gens de leur argent . Pour cela , faites vraiment attention car ces derniers sont un peu partout.Pour ce qui est du mien,mon prêt est octroyé dans les bonnes et meilleurs conditions selon la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à l'obtention des fonds .Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi de vous lire
Bien a vous famille.duchesse@hotmail.com

Mon nom est Roland Duchesse et je vous propose mes services d’octroi de prêt à un taux d’intérêt très abordable au cas ou vous serrez dans le besoin. Mais pour plus de transparence,Tel que vous l'aurez constaté , les prêts financiers entre particuliers se trouvent difficilement sur internet , plus spécifiquement en période de récession . Dès que vous mettez une petite annonce sur les sites prévus à cet effet vous recevrez de nombreuses propositions ,dont la plupart d'entre elles , ne sont que fraudes visant à vous soutirer de l'argent . Hélas , certaines personnes mal intentionnées ont trouvé une astuce visant à s'enrichir , tout en dépouillant de pauvres gens de leur argent . Pour cela , faites vraiment attention car ces derniers sont un peu partout.Pour ce qui est du mien,mon prêt est octroyé dans les bonnes et meilleurs conditions selon la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à l'obtention des fonds .Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi de vous lire Bien a vous famille.duchesse@hotmail.com
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 17 juin 2019

Image Captcha