entete

Actualités

Visite de l'équipe Association le Paradis de Bobo le Samedi 08 septembre 2018 à Yélémani

Ce samedi 08/09/2018, nous avons reçu sur le site de Yélémani la visite d'une équipe provenant d'une association basée à Bobo Dioulasso et qui fait partie du groupe EcoBobo.

Ce groupe vise à promouvoir le jardinage urbain écologique pour améliorer l`autonomie alimentaire et la bonne santé de la population dans les zones urbaines.

Ainsi, l'équipe venue visiter le site s'est surtout intéressée aux techniques des sacs potagers, pneus, bidons, et autres qu'elle pourrait implémenter en zones urbaines, ainsi qu'aux recettes d'insecticide naturel et de compost, dans le cadre du jardinage agro écologique.

Elle a donc bénéficié d'une visite guidée assurée par Madame Blandine Sankara la coordonnatrice de Yélémani et son équipe. Avant ladite visite, l'équipe a assisté à une démonstration concernant la technique de culture hors sol en sac et en pneus pendant laquelle Madame Aline Bonvin qui est une cinéaste s'est chargée de tout filmer. Cela parce qu'ils comptent produire des vidéos théoriques et pratiques sur les thématiques de souveraineté alimentaire, l'agroécologie, le jardinage urbain, qu'ils mettront en ligne sur une plate-forme ouverte de partage de savoir.

Également, au cours de la visite, l'équipe a pu avoir des explications sur les techniques de réalisation d'insecticide naturel et aussi de compost.

Pour finir, Madame Blandine Sankara a été interviewé sur le projet de la souveraineté alimentaire dans le contexte burkinabé et sur les activités de jardinage urbain, vue qu'elle est une référence dans le domaine. 

Grande marche de protestation à Ouagadougou
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 19 octobre 2018

Image Captcha